1 commentaire

Communiqué n°10 de AD-Pencoo

Le Bureau Exécutif Provisoire (BEP) de l’Alliance Démocratique Pencoo, s’est réuni en séance ordinaire pour traiter de l’actualité nationale.

A l’image du peuple sénégalais, l’Alliance Démocratique Pencoo exprime son inquiétude face à la difficulté et l’incertitude qui pèsent sur l’issue de la mission du comité de facilitation sur le choix du candidat de l’unité et du rassemblement de Bennoo Siggil Senegaal.

L’Alliance Démocratique Pencoo considère que les parties prenantes de Bennoo Siggil Senegaal ne doivent pas perdre de vue l’espoir que le peuple sénégalais a toujours porté sur la dynamique unitaire qui n’a de perspectives que de mettre un terme à une décennie de gestion catastrophique du régime libéral et de proposer une autre forme de gouvernance issue de la Charte de bonne gouvernance des Assises nationales.

L’effort permanent qui a été déployé par les différentes composantes de la coalition (partis politiques, organisations civiles, personnalités diverses) ne doit pas être vain. Nous n’avons pas le droit de trahir la confiance et l’espoir d’une frange non négligeable de notre pays. L’avenir du Sénégal, particulièrement celui de sa jeunesse dépasse largement les querelles de partis politiques. Les aspirations et attentes de nos compatriotes sont beaucoup plus importantes que la survie et les intérêts partisans de nos organisations. Aucune trahison de la confiance du peuple, aucun renoncement à l’idéal fixé dans les travaux des assises et de BSS et aucun reniement à notre parole donnée n’est possible à l’heure actuelle.

Nous rappelons par ailleurs que la candidature de l’unité et du rassemblement n’est pas simplement une volonté timidement exprimée. Elle représente une promesse et un engagement politique ferme à l’égard des Sénégalais dans leur diversité. Elle aura au moins une double vocation. D‘abord, elle offre un choix simple et clair. Nous sommes en politique, plus l’offre est simple mieux le choix est clair. Il faut éviter des combinaisons (à la politicienne) qui n’éclairent pas les options des électeurs et leur donnent souvent un sentiment mitigé sur les réelles préoccupations des politiques. Ensuite elle permet de mutualiser nos forces et de rendre nos actions plus efficaces et efficientes.

L’Alliance Démocratique Pencoo rappelle aux différentes parties prenantes que l’espoir de l’unité et de rassemblement des sénégalais doit être à la hauteur de notre responsabilité, de notre citoyenneté et de notre patriotisme. Nous sommes condamnés à réussir ensemble et offrir une alternative crédible et durable aux Sénégalais.

Le Parti Socialiste et l’Alliance des Forces du Progrès porteront devant l’histoire et le peuple la responsabilité de l’échec d’une dynamique consensuelle et porteuse de changement pour tous. Autrement ils contribueront de manière tacite au prolongement et à l’accentuation des souffrances de nos populations, en politique l’échec d’un camp entrainant forcément la réussite du camp adverse

Fait à Dakar le 16 novembre 2011

Un commentaire sur “Communiqué n°10 de AD-Pencoo

  1. Je suis un peu éffarée.J’ai voté François Hollande au deuxième tour d’abord parce que je croyais au changement tel qu’il était promis et à la constitution d’une majorité irréprochable. Comme je suis déçue de découvrir que François Hollande fait le choix comme 1er ministre Jean Marc Ayrault, qui n’est pas irréprochable. Ce monsieur a tout de même était condamné à 6 mois de prison pour fait de favoritisme. Tellement décue….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s