Poster un commentaire

Tout sur le panel organisé par le Département d’Etat sur le Sénégal

Dans ce qui suit, nous revenons avec plus de détails sur le panel organisé au Département d’Etat américain par Johnie Carson sur le Sénégal ce samedi. Le professeur Mamadou Diouf de l’Université de Colombia, l’ancien ambassadeur des Usa à Dakar Richard Roch et d’autres personnalités ont pris par à cette réunion.

D’emblée, le professeur Mamadou Diouf a parlé l’Armée sénégalaise qui selon lui est dévalorisée depuis l’arrivée de Wade. Et cela avec des nominations sans aucune rigueur de Généraux par Wade. A son avis, il y a un risque réel de coup d’Etat au Sénégal. Mamadou Diouf professeur sénégalais à l’université de Colombia a descendu le régime de Wade. Il a fortement critiqué le président Wade. Ce professeur sénégalais a aussi décrié le double langage des Usa.

L’ex ambassadeur des Usa à Dakar Richard ROCH a dit que Wade a confectionné une constitution à sa juste mesure. Selon lui-même si Wade passe le 26 février prochain, le Sénégal sera ingouvernable. Johni Carson a quant à lui, décidé de prendre le dossier du Sénégal en main. Carson sera à Dakar le jour du scrutin. Johnie a révélé avoir demandé à Wade de passer le pouvoir à la fin de son mandat lors de sa dernière visite à Dakar.

Un informaticien sénégalais du nom de Modibo Diagne a fait une démonstration pour expliquer comment le fichier électoral du Sénégal a été truqué. Après l’exposé de Modibo Diagne, Johni Carson a soutenu avoir compris pourquoi les libéraux crient déjà victoire avant le scrutin.

Modou FALL

Source : ledakarois.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s