Poster un commentaire

Moussa Tine propose un réaménagement du calendrier électoral

L’ancien député Moussa Tine a proposé, comme sortie de la crise actuelle au Sénégal, parallèlement à la renonciation du président sortant à sa candidature, l’acceptation par l’opposition du réaménagement du calendrier électoral pouvant permettre au Parti démocratique sénégalais (PDS au pouvoir) de désigner un autre candidat à l’élection présidentielle.

Répondant à une question à ce sujet sur Sud-FM (radio privée), Tine a déclaré que ’’pour qu’il y ait une solution, il faut aménager une sortie honorable au président sortant’’.

‘’Je propose que, s’il accepte de retirer sa candidature, on baptise l’autoroute à péage de son nom’’, a dit l’ancien député du Jëf-Jël invité à commenter l’arrivée annoncée de l’ancien président du Nigeria Olesegun Obasanjo.

’’Au même moment, l’opposition doit accepter un réaménagement du calendrier électoral pouvant permettre au parti de pouvoir de pouvoir nommer un candidat pour l’élection présidentiel’’, a ajouté Moussa Tine qui a laissé entendre que le Sénégal dispose d’experts pouvant trouver des réponses juridiques à ses idées.

A la question de savoir s’il faut un report de l’élection présidentielle dont le premier tour est prévu le 26 février prochain, Moussa Tine a précisé qu’il ‘’n’a jamais parlé de report mais de réaménagement’’.

Moussa Tine, juriste de formation, est membre du mouvement des forces vives de la nation du 23 juin (M23), qui se bat contre la candidature d’Abdoulaye Wade à la présidentielle du 26 février.

SD/AD
APS

Source : SenXibar.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s